Spécialités

Chirurgie orale

Une éruption naturelle des dents se produit chez les humains afin de compenser l’usure des dents. Lorsqu’une lésion sous-gingivale se produit, par exemple une fracture coronaire, le dentiste doit envisager une extrusion orthodontique de la dent pour sa réhabilitation prothétique.

Implantologie

L’implant dentaire correspond à une racine artificielle en titane destinée à être enfouie dans l’os maxillaire ou mandibulaire qui supportera secondairement un élément prothétique. L’implantologie moderne est née dans les années 50, grâce aux travaux du Pr. Branemark sur l’ostéo-intégration.

Chirurgie a visée esthétique

"Conserver ou rétablir un sourire harmonieux est une préoccupation permanente dans l’exercice quotidien du praticien. De nombreux possibilités de soins se développent et peuvent être proposés aux patients. L'esthétique dentaire est liée, pour l’essentiel, à la teinte des dents, leur forme, leur alignement et leur bonne intégrité. La qualité de la gencive qui les entoure est aussi essentielle. La ligne du sourire, enfin, est un élément important à prendre en compte. "